jeudi 5 mars 2009

Vieillir comme un bon vin!

Peut-on se bonifier avec l'âge, prendre de l'élégance, de la finesse et de la grâce? Pouvons-nous, tel un bon vin, un fromage fin, les antiquités, les voitures de collection, prendre de la valeur, du style et du raffinement avec le temps?

À
l'émission du 4 mars 2009, j'ai parlé de la vision que nous avons de l'âge, de la vieillesse et de la dégénérescence qui l'accompagne parfois, mais pas inévitablement.

Des facteurs bien connus, tel que l'alimentation, l'activité physique, le repos et le ressourcement sont reconnus comme étant des éléments importants dans la façon dont nous vieillirons.

Moins connu, c'est l'impact qu'ont nos croyances, notre perception et vision de la vieillesse,
nos valeurs et ce qui donne un sens à notre vie, notre santé émotionnelle et notre aptitude à gérer notre stress, sur notre capacité à garder notre vitalité, notre longévité, à continuer de produire des hormones de jeunesse même à un âge avancé(anti-aging hormones)et à entretenir notre système immunitaire fort et sain.

L'intelligence émotionnelle est comme le chef d'orchestre de tout notre organisme. Notre stress ou notre bien-être donne la cadence à tous nos systèmes, et influence non seulement notre façon de penser,de percevoir, mais aussi notre bien-être physique ou notre déclin.

Pour un article complet sur le sujet (en anglais seulement), veuillez m'écrire et il me fera plaisir de vous le faire parvenir.

Sinon, les sites suivants peuvent vous donner plus d'informations:

http://www.fyera.com
http://www.heartmath.fr/
http://www.heartmath.org/

Le site officiel de HeartMath est sans aucun doute celui qui vous donnera accès au plus grand nombre de ressources gratuites
(articles et enregistrements audio)

Et voici les références musicales des pièces jouées à l'émission:

-Novel sound de Llorca, de l'album Novel sound;
-Forgotten places et My soul, de Alif Tree, de l'album French Cuisine;
-Nica's Dream,Cosmic Gypsy et Dice for a change, de l'album 3rd perspective.

Aging Like a Fine Wine.pdf


Aucun commentaire: